

Pour ma part tout commence par une envie ….et un dessin! Ils viennent tout naturellement suite à une émotion lors d’une balade, une photo dans un magazine, un décor dans un livre. Mon carnet est rempli d’esquisses en attente, jusqu’au jour où l’une d’elles m’interpelle de manière plus précise. Je reprends alors mon dessin, je fais des recherches sur ma palette de couleurs, mon cadrage et quelques points techniques (choix du support, des fonds et des médiums). Une fois ces décisions prises, je prends mon support…et je démarre! C’est un moment fabuleux où l’envie de peindre prend tout son sens!
Un fond d’abord puis l’esquisse reportée, les premiers aplats de couleurs et enfin mon travail de peinture qui commence réellement! Si généralement, je suis dans ses grandes lignes mon croquis en couleurs, je m’en écarte malgré tout régulièrement, laissant toute la place à l’impression et à la spontanéité du moment! Plusieurs jours me sont nécessaires pour parfaire certains détails. Puis arrive cet instant magique…où l’on sait que le tableau est terminé!
Reste plus ensuite, qu’à l’exposer, le partager, jusqu’à ce que notre envie de départ …devienne l’envie de quelqu’un d’autre!
Vous retrouverez, dans la rubrique Mes Créations/Femmes d’ici et d’ailleurs, ce tableau intitulé « Lumières tamisées/HD106 ».